Blogue

Ce qu’il faut savoir à propos de la vie dans les Laurentides – les questions les plus posées

Laurentides

Les Laurentides sont une superbe région naturelle regorgeant de forêts et de montagnes. Au nord de Montréal, cet endroit offre à tous les types de familles un style de vie écoresponsable en tout confort. Dans le sud de la région, où les infrastructures sont bien développées, on retrouve différents types de demeures, notamment des maisons unifamiliales, des villas et des condos. Les Laurentides sont l’endroit rêvé pour les amateurs de nature qui souhaitent tout de même profiter des commodités de la ville.  

1. Quels sont les prix moyens des terrains à vendre dans les Laurentides? 

Les terrains à vendre dans les Laurentides sont offerts à partir de 60 000 $; leur prix dépend de leur emplacement dans la région. Comme les propriétés en bord de lac sont rares et exclusives, elles coûtent plus cher que celles qui n’ont pas d’accès direct à l’eau. La taille et le type de terrain peuvent déterminer son prix. Un courtier immobilier qui connaît la communauté peut vous aider à trouver votre emplacement de rêve.  

2. Quels sont les services municipaux disponibles pour les propriétés dans les Laurentides? 

De nombreuses municipalités et plus de 80 villes offrent des services commerciaux et résidentiels dans les Laurentides. Les infrastructures évoluent au fil du développement de la région. Le nombre d’entreprises qui investissent dans la région augmente, ce qui entraîne la création de nouveaux emplois. Le secteur sud est de plus en plus urbanisé; les possibilités sont donc nombreuses dans diverses industries comme l’aéronautique, le tourisme, la santé, la foresterie et l’agriculture.  

3. À quelle distance se trouvent les services essentiels des propriétés dans les Laurentides? 

Bien que les infrastructures se développent dans les Laurentides, la vie en montagne est bien différente de celle en ville. Selon l’endroit où vous habitez et les services offerts, vous pourriez devoir prévoir au moins 20 minutes pour vous rendre aux services essentiels. Acheter du lait au dépanneur du coin pourrait ne plus être une option, mais les panoramas depuis votre maison en valent absolument la peine.  

4. À quel point est-il facile de se déplacer dans les Laurentides à différents moments de l’année? 

La majorité des municipalités ont des routes pavées sur lesquelles la conduite est facile lorsque la météo est clémente, et en hiver, elles sont rapidement déneigées. En fait, il est facile d’y conduire, puisqu’il n’y a pas de bouchons de circulation. De nombreux projets résidentiels dans les Laurentides ont une stratégie en place pour déneiger rapidement les routes, assurant ainsi que les résidents ne soient pas isolés pendant des jours lors des épisodes de chute de neige abondante.  

5. Est-il préférable d’avoir un chalet ou sa résidence principale dans les Laurentides?  

Il n’y a que vous qui pouvez déterminer vos objectifs en matière d’immobilier. Certaines personnes se servent de leur résidence dans les Laurentides les week-ends, alors que d’autres choisissent d’y habiter en permanence. L’avènement du télétravail a grandement facilité le choix de résider en permanence dans la région. Faites part de vos besoins à un courtier immobilier d’expérience dans les Laurentides qui saura vous aider à trouver la propriété qui correspond parfaitement à vos rêves.  

Trouvez votre résidence dans les montagnes 

Des couchers de soleil spectaculaires, une architecture qui se fond dans l’environnement et de magnifiques forêts vous attendent lorsque vous achetez une propriété dans les Laurentides. Communiquez avec Carignan Immobilier, courtier immobilier agréé de confiance, pour dénicher un endroit de rêve dans les montagnes.